Beaucoup d'attentes entouraient la deuxième édition de ARCHITECT@WORK Bruxelles, qui s'est tenue les mercredi 29 et jeudi 30 mai dans les sheds 1 et 2 de Tour & Taxis. Après une ouverture déjà remarquablement réussie en 2022, les attentes les plus optimistes ont été à nouveau dépassées. Au total, le nombre de visiteurs a augmenté de 26 % sur les deux jours.
En fin de compte, 3.496 visiteurs se sont présentés, avec une nette préférence pour la journée du jeudi (42 % mercredi et 58 % jeudi). Non seulement les nombreuses innovations présentées par les exposants ont été très bien accueillies, mais l'intérêt pour les événements connexes a également été immense. En particulier, le programme de conférences a attiré plus de professionnels que jamais.
"L’intervention le plus populaire était celui de Tim Fu sur l'utilisation de l'IA en architecture, où la salle était comble et certaines personnes ont dû suivre la conférence debout. Il y avait aussi beaucoup d'intérêt pour l’exposé sur les façades de Michiel Riedijk, avec de nombreux projets belges, dont les bâtiments Herman Teirlinck et Gare Maritime, deux constructions situés sur le site de notre événement", réagit Anne-Laure Van de Ginste, responsable de l'événement. "Il est également à noter que près de 500 visiteurs ont suivi nos conférences en direct sur notre plateforme digitale. Le prescripteur a également été très impressionné par la contribution de l'artiste/sculpteur Conrad Willems et a été agréablement surpris par FEBELCEM / FEBELARCH, qui a présenté une configuration renouvelée et plus grande que lors de l’édition d’ARCHITECT@WORK Kortrijk 2023."
Les dates de la prochaine édition biennale d’ARCHITECT@WORK Bruxelles seront bientôt annoncées. La troisième édition de l'événement aura lieu au printemps 2026. La prochaine édition Benelux prévue les 11 et 12 septembre, 2024, est ARCHITECT@WORK Rotterdam.