Tour & Taxis Brussels
29 & 30 mai 
2024

Evénements connexes et conférences

CONSTRUCTION IV by Conrad Willems

Conrad est un sculpteur qui vit à Gand, en Belgique. Son travail se caractérise par la géométrie, la répétition et la modularité, ce qui se traduit par un langage visuel très reconnaissable. Son travail a fait l'objet d'expositions nationales et internationales.

Le travail bidimensionnel de Conrad est fortement géométrique. Il dessine à main levée et sans plan prédéterminé. En répétant des centaines de fois des formes de base simples, des imperfections apparaissent, formant leurs propres motifs à plus grande échelle.

Ses sculptures partagent les mêmes principes de base. Jouant sur la modularité, les œuvres sont souvent construites à partir de pièces individuelles indépendantes en pierre naturelle, en bois, en brique ou en béton. Les installations sont construites en direct, le processus de construction devenant une performance et la construction qui en résulte une installation.

L'œuvre « Construction IV » se compose de 500 blocs de construction en grès et d'un dessin de construction encadré réalisé à la main.

Les blocs ont été découpés et poncés en 10 formes de base différentes, inspirées des blocs de jouets en bois. Ces blocs sont assemblés dans une construction, basée sur le dessin de construction sur papier noir.

Les blocs ne sont pas fixés d'une manière ou d'une autre, mais placés les uns sur les autres dans un ordre de construction spécifique.

 

 

Portrait : Conrad Willems - photography © Alexander Popelier.
Sculptures photography © Cedric Verhelst.

 

 

www.conradwillems.com

1
2
3
4
5
Retour

architect 
meets 
innovations

Autres éditions 

A@W Kortrijk

15 & 16 mai 2025

Autres pays

En collaboration avec

 

 

 

 

 

Design & Plan

Partenaire média

Media