Tour & Taxis Brussels
1 - 2 juin 
2022

A@W Newsletter

Nouveau sol coulé à la fois minimaliste et très décoratif

9 septembre 2021

Découvrez deux projets d'aménagement intérieur où un nouveau revêtement de sol, à la fois monolithique et durable, a été étendu aux murs, escaliers, douches et autres objets.

 

Pour les deux projets d'aménagement intérieur à l'étranger que nous avons choisi de vous présenter, nous nous pencherons respectivement sur un B&B et une maison de vacances. Ces deux projets ont été dotés d'un nouveau revêtement de sol monolithique pouvant être étendu aux murs, escaliers, douches et autres objets. Il s’agit d’un matériau durable parfaitement compatible avec d'autres matériaux comme le bois, la pierre naturelle et le textile. De plus, il peut être appliqué aussi bien sur des chapes neuves que sur des sols carrelés ou en béton existants.


B&B

Pour le B&B, ce produit – commercialisé par la société belge Liquidfloors sous le nom de Cosmic – a été utilisé comme premier test important dans un sauna avec douche avant d'être lancé sur le marché belge. Il s'agit d'un espace soumis à un usage assez intensif, mais les propriétaires souhaitaient également qu’il respire la sérénité. Bref, sans trop de fioritures, mais en mettant l’accent sur la pureté et le ressenti des vacances ainsi que sur la détente. Le choix s’est porté sur un ton gris foncé, qui inspire la robustesse et rappelle les rochers du littoral. En outre, cette pièce devait également être facile à entretenir. Vu l'absence de joints et de raccords, le sol et les murs se nettoient très facilement.

 

 

 

 

 

Maison de vacances

Pour la maison de vacances, le lien avec les vacances, le repos et la détente est une nouvelle fois présent, mais on a ici opté pour un ton blanc. Celui-ci laisse entrer une grande quantité de lumière et l'absence de joints et raccords crée une sensation d'unité et de calme. À côté de cela, le sol fait office de toile blanche, permettant d’attirer l’attention sur d’autres éléments dans la pièce, comme un lustre voyant ou une baignoire en îlot à robinetterie dorée. Les accents sont également faciles à changer tandis que ce sol est très intemporel et neutre. Comme pour le B&B, on remarque également pour la maison de vacances qu’un compromis parfait a été trouvé entre le minimalisme épuré et les styles très décoratifs.

 

 

 

 

La structure de Cosmic

Le sol coulé Cosmic se compose de plusieurs couches: primaire, couche coulée et couche de finition ou topcoat. Cosmic allie l'effet uni et épuré des sols coulés en PU à la texture des sols en stuc minéraux. La nouveauté – par rapport aux autres revêtements de sol de la gamme Liquidfloors déjà récompensée à plusieurs reprises au niveau international – réside dans la possibilité de créer un look et une sensation différents.

Ce sol coulé se caractérise par sa résistance à l'usure et sa durabilité très élevées. À côté de cela, le sol pourra être facilement rafraîchi simplement par l'application d'une nouvelle couche de finition. Autres propriétés distinctives: étanche à l'eau, applicable aux sols, aux escaliers, aux murs et au mobilier, approprié pour l’aménagement de salles de bains et la finition des douches, adapté aux rénovations (grâce à sa hauteur de seulement 2 à 3 mm), un excellent rendement en association avec du chauffage par le sol ainsi qu’une sensation de douceur et confort au toucher.

 

 

 

 

Photos: © Liquidfloors


www.liquidfloors.be

Nouveau sol coulé à la fois minimaliste et très décoratif
Retour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici ! 

En collaboration avec

 

 

 

Design & Plan

Partenaire média

Media

 

 

 

 

Sponsors 2022