Tour & Taxis Brussels
1 - 2 juin 
2022

A@W Newsletter

Assistance de l’impression 3D pour un restaurant sous-marin

14 octobre 2021

Le moins que l’on puisse dire du restaurant Under à Lindesnes, en Norvège, c’est qu’il n’est semblable à nul autre. Le bâtiment semble reposer incliné sur la côte rocheuse de la pointe sud de la Norvège, son extrémité plongeant sous l'eau et perpétuellement submergée par les vagues. À l'intérieur, la salle à manger épouse le fond marin à cinq mètres de profondeur, avec une immense paroi vitrée offrant une vue imprenable sur le sol océanique.

 

 


De la robinetterie imprimée comme tire-l'œil


Un bâtiment aussi exceptionnel sur le plan architectural, avec un extérieur monolithique en béton brut conçu pour permettre à la vie marine de s'y accrocher et s'intégrer dans son environnement, a évidemment été doté d'éléments intérieurs plus spéciaux les uns que les autres. Outre les sièges conçus par le cabinet d'architecture et d’aménagement intérieur Snøhetta lui-même (en collaboration avec l'atelier de menuiserie local Hamran), les robinets Grohe Icon imprimés en 3D qui ornent les sanitaires attirent tous les regards.

 

Ces robinets imprimés en 3D ont été développés par Grohe au moyen des dernières nouvelles technologies. Les fonctions supérieures bien connues que l'on est en droit d’attendre des produits Grohe sont associées à une silhouette emblématique, s’affranchissant de toutes les règles d’usage en matière de design et fabrication. Avec comme résultat final une robinetterie imprimée en 3D, à la fois extrêmement précise, légère et stylée.

 

 

 

Collection Grohe Icon 3D


Ces robinets s'inscrivent dans les collections Grohe Icon 3D, Allure Brilliant Icon 3D et Atrio Icon 3D. En adoptant la technologie de l'impression 3D métal, qui est encore et toujours en plein développement, les designers et les techniciens du fabricant repoussent à nouveau les limites en matière de fabrication de robinetterie.

 

En intégrant le design Icon 3D aux collections Atrio et Allure Brilliant, Grohe élève la conception de produits et l'expérience de l'eau à un tout autre niveau. Grohe croit en une vision audacieuse pour développer ses nouveautés. Icon 3D ouvre la voie vers une toute nouvelle façon de penser la conception des produits. L’impression 3D métal dépasse les limites. Cette méthode de production permet de développer de la robinetterie en séries limitées sur la base des souhaits du client. Ouvrant ainsi la porte à la personnalisation individuelle.

 

     

 

Le secret réside dans la poudre utilisée


"Avec l'impression 3D métal, une nouvelle ère s’ouvre pour la production en Allemagne. Nous nous concentrons sur notre core-business puisque la robinetterie couvre toute la chaîne de valeur, ce qui nous distingue explicitement de nos concurrents", déclare Thomas Fuhr, Directeur Exécutif Opérations de Grohe. "Le secret de ce produit imprimé en 3D réside dans le développement de notre propre procédé. Son secret, c'est la poudre, une formule unique pour les granulés que nous produisons."

 

 

© toutes les photos: GROHE AG 
www.grohe-x.com

Assistance de l’impression 3D pour un restaurant sous-marin
Retour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici ! 

En collaboration avec

 

 

 

Design & Plan

Partenaire média

Media

 

 

 

 

Sponsors 2022