Tour & Taxis Brussels
29 & 30 mai 
2024

A@W Newsletter

Le bardage magnétique qui allie liberté créative et facilité d'installation

HARINCK - FRAGER FRALU

12 octobre 2023

La technologie des bardages de façade ne cesse d’évoluer. Comme le montre l’évolution intéressante suivante: sur le marché est en effet désormais disponible un système qui, grâce à la fixation magnétique, offre de nombreux avantages. Non seulement ce système permet de concevoir des façades de façon innovante et circulaire, mais il permet aussi à l'installateur de gagner énormément de temps lors de l'installation et d’éviter les problèmes pouvant survenir ultérieurement.

 

 

Ce système a été développé par Harinck, dont la réputation en tant que fabricant de portes d'entrée n’est plus à faire. L’entreprise se démarque ici par son système breveté Magnétude, que nous vous avons déjà présenté. Ce système de fixation magnétique a été adapté pour être utilisé sur la façade, sous le nom de Frager Facade, Harinck démontrant ici son esprit d’ouverture bien connu pour les nouveaux développements et son grand sens de l'innovation.

 

"Magnetude constitue une jolie preuve de notre esprit avant-gardiste", déclare Franck De Munster, directeur. "Nous avons lancé cette solution révolutionnaire pour nos panneaux de porte, mais avec Frager Facade, celle-ci est désormais également disponible pour les panneaux de façade. Les avantages de Magnetude sont légion: les problèmes de dilatation appartiennent au passé et il y a moins de risques de dommages. La facilité d'utilisation pour l'installateur a elle aussi considérablement augmenté."

 

 

Miser sur la circularité


Avec Frager Facade, les cadres sont livrés sur mesure. Ceux-ci se fixent en toute simplicité à n'importe quel support, qu'il s'agisse de pierre, de bois voire même de matériau isolant. Le système magnétique Frager Facade est beaucoup plus rapide que le collage et peut être installé par tous les temps. De plus, les panneaux de façade Frager Facade sont entièrement démontables et recyclables.

 

"Harinck s’est forgé la réputation d’une entreprise qui accorde une grande importance à la circularité", explique Franck De Munster. "Notre objectif consiste à pouvoir réutiliser tous les matériaux d’une manière saine et, en tant que producteur, nous avons réalisé très tôt que les bardages en aluminium sont durables dans le temps et recyclables à l'avenir. En outre, toutes nos applications pouvant être entièrement démontées, vous avez ainsi la garantie de pouvoir réutiliser l'aluminium. Ce qui est impossible en cas de collage. Grâce à la fixation magnétique, les pièces peuvent être totalement réutilisées."

 

 

Tout un éventail de matériaux


Outre l'aluminium, Frager Facade est disponible dans un large éventail de matériaux: miroirs, verre, cuivre, laiton, bois brûlé, céramique, pierre naturelle, etc. Tout peut être intégré dans les panneaux de façade. Il est même possible d’opter pour une façade verte végétalisée voire même pour des panneaux solaires.

 

"Grâce à notre gamme, la porte d’entrée, la porte de garage et la façade arborent un look uniforme tandis que la fixation magnétique crée un ensemble esthétique et élégant", ajoute Franck De Munster. "Des leds et des solutions de visiophonie peuvent également être incorporées dans le profil de façade ou la plaque extérieure. L'éclairage extérieur peut également être monté sur la façade, offrant à l'architecte une liberté créative infinie.   

 

 

www.frager.be

 

Toutes les photos © Harinck - Frager Fralu

 

Le bardage magnétique qui allie liberté créative et facilité d'installation
Prenez contact avec nousRetour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

En collaboration avec

 

 

 

Design & Plan

Partenaire média

Media